qualité

Management de la qualité

 

Engagement qualité de service et de prestation

 

Depuis 2019, MRM a intégré le groupe Dupont Restauration. MRM dispose toujours d’une autonomie régionale et d’un ancrage territorial fort. Mais l’entreprise bénéficie aujourd’hui de la démarche qualité du groupe Dupont Restauration.

Dupont Restauration : Certification de service ISO 9001

Obtenue en 2004, la certification ISO 9001 est une norme internationale qui définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité pour les organismes et entreprises souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leur client et fournir des produits et services conformes. En 2018, Dupont Restaurant confirme son engagement et obtient sa certification ISO 9001 dans sa version 2015. En 2019, la certification a été renouvelée pour une durée de 3 ans.

 

Activités techniques et administratives liées à la gestion de contrats de restauration et formation aux métiers de la restauration.

 

Index d’égalité Femmes-Hommes chez MRM

 

Multi Restauration Méditerranée publie le résultat du nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes, prévu dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger la notice explicative éditée par le ministère du Travail.

75/100

C’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes chez Multi Restauration Méditerranée pour l’année 2020

Cet index est calculé sur la base de 4 indicateurs :

  • En matière d’égalité de rémunération, Multi Restauration Méditerranée affiche 0% d’écart entre les hommes et les femmes. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 40 points sur 40.
  • Au sujet du taux d’augmentation, Multi Restauration Méditerranée constate un écart de 13.3 points entre la part des femmes augmentées et la part des hommes augmentés, soit un écart de 9.8 salariés. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 15 points sur 35.
  • Les femmes de retour de congé maternité ont bénéficié à 100% des augmentations perçues pendant leur absence. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 15 points sur 15.
  • Deux femmes figurent parmi les dix plus hautes rémunérations. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 5 points sur 10.

L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture et les politiques de Multi Restauration Méditerranée. Elle se traduit ainsi par des actions concrètes et fait l’objet d’accords sociaux réguliers.

Le dernier accord égalité professionnelle a été signé le 16 janvier 2018 entre Multi Restauration Méditerranée et ses partenaires sociaux. Il vise à renforcer l’accès des femmes et des hommes à tous les métiers et tous les niveaux de l’entreprise, à réduire les écarts de rémunérations et à lutter contre les stéréotypes. Il comporte également des dispositions pour favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

58,6%

C’est la part des femmes dans l’effectif total de Multi Restauration Méditerranée

Leur présence dans l’encadrement (maîtrise – cadres) est désormais de 30.15%.