MRM plus de Bio, de local et d’équitable


bio local equitable

MRM vient de concrétiser un partenariat avec le groupement de producteurs des Hautes Alpes « Echanges Paysans » et « BIOCOOP »

signature biocoop MRM

Plus de 750 nouveaux produits seront référencés grâce à cette collaboration. Cela nous permet de continuer notre démarche d’approvisionnement en circuits courts et d’élargir notre gamme de produits provenant de l’Agriculture Biologique.

Cette entreprise de l’économie sociale et solidaire, au service des agriculteurs et du territoire, a pour ambition de permettre la rencontre entre l’offre des produits agricoles des Hautes-Alpes et les demandes spécifiques des circuits courts et de proximité, sur les marchés « complexes » comme la restauration collective.

Compte tenu des spécificités géographiques, démographiques, économiques du département, le projet « Echanges Paysans Hautes Alpes » repose sur le regroupement  d’une diversité de produits (produits laitiers, viande, fruits, légumes, etc.)

Cette approche  s’articule autour du goût, du respect de l’environnement, et de la rémunération juste des producteurs. Une démarche de progrès avec les producteurs et la transparence avec les consommateurs constituent le cadre de notre action .