Croquez les radis du Vaucluse frais et légèrement piquants !


 

Les radis cultivés par Patrick PIGNARD à MONTEUX et Bernard GRANGET à BEDARRIDES

Dans le cadre de sa politique d’engagement et conformément à son identité culinaire, Multi Restauration Méditerranée s’engage auprès des producteurs Patrick PIGNARD et Bernard GRANGET, producteurs depuis 2 et  générations, tous deux certifiés :

« Global G.A.P.»

 

Tous deux impliqués, soucieux de l’environnement et afin de limiter l’impact de leurs exploitation, ils ont mis en œuvres des pratiques agricoles plus respectueuses. Patrick PIGNARD par des pratiques d’agricultures raisonnées et sa certification « Haute Valeur Environnementale » et Bernard GRANGET par l’utilisation de traitements avec des produits BIO.

 

Malgré sa petite taille, le radis possède de nombreux atouts.

 

Originaire d’Asie mineure, le radis est cultivé depuis l’antiquité. Faible en calorie, il est riche en vitamines, minéraux et antioxydants ce qui en fait un allié santé.

Surtout consommé cru avec une pointe de sel et de beurre, il s’accommode aussi de recettes chaudes. Légumes « écoresponsable », il est entièrement comestible. Ses feuilles ou fanes feront d’excellents potages, pesto, gratins ou poêlées !